Christopher Nkunku, footballeur Guadeloupéen, élu meilleur joueur de la saison en Bundesliga

football
Christopher Nkunku ©FRANCK FIFE / AFP
Le milieu de terrain d'origine guadeloupéenne de par sa mère a été sacré meilleur joueur de la saison 2021-2022 de la Ligue allemande, ce lundi 16 mai.

Non retenu parmi les finalistes pour le titre de joueur français de l'étranger des trophées UNFP, remis dimanche, Christopher Nkunku, international français, est élu meilleur joueur du championnat d’Allemagne. Le Guadeloupéen, dont la mère est originaire de Morne-à-l'Eau, a été choisi au détriment de Robert Lewandowski (Bayern Munich) ou encore d'Erling Haaland (Borussia Dortmund).

Pour sa troisième saison avec le RB Leipzig, Christopher Nkunku a réussi un exercice magistral avec 34 buts et 20 passes décisives en 51 matchs toutes compétitions confondues. Des performances qui ont tapé dans l'œil de toute la Bundesliga et l'Allemagne.

À 24 ans, l'ancien joueur du PSG a franchi un énorme cap. Il est devenu un des joueurs les plus décisifs de Bundesliga, parmi les championnats les plus prolixes d'Europe. Le Guadeloupéen, déjà vainqueur de quatre titres de joueur du mois durant l'exercice 2021-2022, a fait l'unanimité d'un vaste jury composé des fans (à 40%), des clubs (à 30 %) et d'un panel d'experts (à 30%). Il devient le deuxième joueur français, après Franck Ribéry en 2008, à remporter cette distinction.

Christopher Nkunku ne laisse pas insensible le PSG, son ancien club. Celui-là même qui l’avait laissé filer en Allemagne voudrait rapatrier l’ancien "titi parisien" devenu depuis un des joueurs les plus convoités d’EuropeLe Guadeloupéen est aussi dans la ligne de mire du Bayern de Munich qui a fait de Christopher Nkunku une de ses priorités pour le prochain mercato estival.