Cinéma : le comédien martiniquais Théo Christine dans la peau de JoeyStarr

cinéma
Théo Christine
Le comédien martiniquais Théo Christine dans les locaux de la 1ère. ©Sarah Vildeuil
Théo Christine, jeune comédien martiniquais, est en train de se faire une place dans le cinéma français. Il a été remarqué notamment dans la série Skam.Il sera bientôt à l'affiche du film Suprêmes, un biopic sur le mythique groupe de rap NTM, dans le rôle de JoeyStarr. 
Des cheveux noirs frisés sur la tête, le crâne rasé sur les côtés, c'est avec des yeux marrons pleins de malice que Théo Christine, 24 ans, revient sur son enfance. Il a en partie grandi en Martinique. Il est originaire du Diamant. "Mon papa est Martiniquais, il est né là-bas. Et quand j'étais plus jeune on faisait souvent la moitié de l'année en Martinique, la moitié de l'année en métropole. Ou un an, un an. Et comme je faisais beaucoup de surf à ce moment là c'était pratique. Quand il faisait froid en France, j'allais en Martinique, je surfais ! C'était bien !"
 

Du surf au cinéma

C'est d'ailleurs sur la plage de Tartane à Trinité qu'il a découvert le surf. Pendant longtemps, Théo Christine a rêvé d'une carrière professionnelle dans ce sport. Mais c'est finalement dans le cinéma qu'il va trouver son bonheur. Théo Christine se souvient de son premier rôle de figurant: "J'avais 13 ans. C'était à un moment où j'étais en métropole en Vendée, à Saint-Gilles-Croix-de-Vie." Il apparaît alors dans Lulu femme nue, aux côtés de Karin Viard. "C'est vraiment ma première expérience. Je voyais une jeune actrice de mon âge. Je la regardais, je me disais ça a l'air pas mal, c'est cool."

A ce moment là, toute son attention est encore portée sur le surf. "A la fin, quand je ne pouvais pas continuer comme je voulais dans ce milieu là, je me suis demandé ce que je voulais faire d'autre vraiment dans ma vie."

Le fait d'être acteur, pour moi c'était la possibilité de tout faire en fait. J'ai eu envie d'essayer ça. Et je suis monté sur Paris.  

Théo Christine, comédien

 


La rencontre avec JoeyStarr

Depuis Théo Christine a enchaîné le Cours Florent et différents tournages comme celui de la série Skam sur France tv slash ou encore La dernière vague sur France 2. L'an prochain, il sera à l'affiche du film Suprêmes, d'Audrey Estrougo, un biopic sur le célèbre groupe de rap français NTM. Théo Christine va jouer le rôle de JoeyStarr et on lui a déjà fait remarquer qu'il y a une légère ressemblance.

Ouais c'est cool, surtout pour le tournage ça donne confiance !

Théo Christine, comédien


Le chanteur d'origine martiniquaise, lui aussi, n'a pas hésité à lui donner des conseils et à le soutenir. "Quand j'ai lu son livre, Mauvaise réputation, sa biographie, au début je ne savais pas qu'il avait des origines antillaises. Et en fait j'ai découvert tout ça, ses vacances en Martinique quand il était petit, pleins de petits points en commun finalement que j'ai découvert en lisant. Je me disais: " ah ouais, ah mais moi aussi ! ah mais c'est bon, on va le faire!""
 

"La Martinique me manque"

Théo Christine a très envie de refaire un voyage en Martinique. Il n'y est pas retourné depuis qu'il s'est installé à Paris il y a 5 ans. "Là ça me manque énormément. Aller pêcher avec mon cousin là-bas, surfer, voir mes potes, ma famille. Même la vie antillaise, c'est autre chose. C'est plus... (il souffle) tranquille !" Théo Christine a aussi ses plats préférés.

Les dombrés j'adore! Ou le migan ! Ma tata elle fait ça comme personne !

Théo Christine, comédien


La sortie du film Suprêmes sur NTM est prévue l'an prochain. En attendant, Théo Christine est en ce moment à l'affiche du film Garçon chiffon de Nicolas Maury, sorti le 28 octobre 2020. 

Théo Christine dans la peau de JoeyStarr


 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live