Le film « l’Oiseau de Paradis » réalisé par Paul Manate, a été tourné et se déroule en Polynésie. Crise sanitaire du coronavirus oblige, ce premier long métrage destiné aux salles sort finalement le 24 mai... en VOD, services de vidéos à la demande.
Le réalisateur Paul Manate décrit les lieux de tournage
Un casting polynésien
Le casting de son film est complètement polynésien. À l'exception de quelques acteurs professionnels ou métropolitains. Un soin qu'il a laissé à une directrice de casting engagée sur place (lui vit aujourd'hui à Rennes en Bretagne) ; c'est d'ailleurs elle qui a trouvé l'actrice débutante jouant le rôle principal de l'oiseau de paradis.
Le film ne sortira donc pas en salles, du moins pas avant d'avoir renégocié avec quelques salles de cinéma et en tout cas pas avant la rentrée. En attendant, ce seront les plates-formes de vidéos à la demande qui accueilleront cet « Oiseau de paradis » dont les ailes (ou plutôt les pétales puisque l'oiseau du paradis est une fleur...) un temps flétries, devraient se déployer virtuellement en V.O.D. Écoutez d'ailleurs ce qu'en dit le réalisateur :
Paul Manate sur la diffusion de son film
L'Oiseau de paradis de Paul Manate, disponible à partir du 24 mai sur la plupart des plate-formes VOD.
Pour aller plus loin :
Mais aussi :
Paul Manate est l'invité de l’émission radio " l’Oreille est hardie ", présentée par Patrice Elie Dit Cosaque sur France Ô la radio. Entretien à écouter dans son intégralité en cliquant sur le nom de l'émission.