Cinq matches de suspension et une amende de 40 000 euros pour Marcus Thuram

football
Marcus Thuram
©MARIUS BECKER / POOL / AFP

Marcus Thuram a été sanctionné par la Fédération Allemande de Football (DFB) de 5 matches de suspension et d'une amende de 40 000 euros après son crachat sur un joueur de Hoffenheim ce week-end. 

Marcus Thuram a été officiellement suspendu par la Fédération Allemande de Football pour 5 matchs, avec également une rencontre supplémentaire en sursis, après son son crachat sur un joueur de Hoffenheim ce week-end. Il devra également régler une amende fixée à 40 000 euros qui s’ajoute à celle infligée par son club, équivalente à un mois de salaire (environ 150 000 euros).

Marcus Thuram manquera donc les cinq prochaines rencontres du Borussia Mönchengladbach: un match de Coupe d’Allemagne cette semaine, puis les quatre premières journées de Bundesliga de l’année 2021.

L'international tricolore s'est excusé pour ce geste à l’issue de la rencontre. "J’ai réagi de la mauvaise manière face à un adversaire, et cela s’est produit de manière non-intentionnelle", a-t-il indiqué. "Je m’excuse auprès de tout le monde, de Stefan Posch, de mes adversaires, de mes coéquipiers, de ma famille et de tous ceux qui ont vu ma réaction. Bien sûr, j’accepte toutes les conséquences de mon geste".  


 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live