publicité

Combien valent La Réunion et la Guadeloupe dans le nouveau Monopoly ?

Monopoly sort une nouvelle version de son célèbre jeu de société : les traditionnelles rues parisiennes laissent place à des sites français remarquables ou à des régions françaises. La Réunion et la Guadeloupe sont à vendre ! Mais combien ?

© Hasbro
© Hasbro
  • La1ere.fr
  • Publié le
Et si vous achetiez la Guadeloupe ou La Réunion ? Si vous êtes prêts à y mettre le prix, ce sera possible dans la nouvelle version du Monopoly. La marque met cette fois-ci à l’honneur les plus beaux sites de France sur un plateau.

Ce "Monopoly France" présente  28 lieux remarquables. L'Aiguille du Midi, le Mont Saint-Michel, Fort Boyard... Mais aussi des villes et régions : Lille, Canne, Etretat, mais aussi, donc, la Guadeloupe et La Réunion.

A quel prix ?

Dans la version classique du jeu de société, les habitants jouent avec les rues de Paris qui sont classées de la moins « chic » (Boulevard de Belleville ou rue Lecourbe) à la plus luxueuse (rue de la Paix ou Avenue des Champs-Elysées).

Dans la nouvelle version,  il faudra débourser 220 millions pour La Réunion (c'est autant que la Corse) et 240 millions pour la Guadeloupe. L'histoire ne dit pas comment les prix sont fixés ! Elle ne dit pas pourquoi ces deux régions d'Outre-mer ont été choisies et pas d'autres. 

A titre de comparaison, les villes les moins chères sont Carcassonne et Lille (60 millions) et c’est la Tour Eiffel qui est la case la plus importante (400 millions).

Ci-dessous retrouvez tous les sites du nouveau Monopoly et leur valeur marchande. 

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play