publicité

La compagnie aérienne Norwegian se renforce vers les Antilles

Norwegian, la compagnie aérienne low cost, annonce l'ouverture cet automne de deux nouvelles routes aériennes au départ de Fort-de-France et de Pointe-à-Pitre avec des vols vers Cayenne et Montréal. 

© JOHAN NILSSON / TT NEWS AGENCY / AFP
© JOHAN NILSSON / TT NEWS AGENCY / AFP
  • Jean-Michel Mazerolle
  • Publié le , mis à jour le
La compagnie aérienne low-cost Norwegian se positionne davantage dans la zone Antilles-Guyane avec deux nouvelles liaisons, l'une vers Cayenne au départ de la Guadeloupe et de la Martinique avec des billets à partir de 139 euros l'aller simple. La deuxième vers Montréal au Canada.

Norwegian reçoit cette année onze nouveaux avions Dreamliner Boeing et a besoin d'ouvrir de nouvelles routes. La desserte vers Montréal est aussi l'occasion pour la compagnie low-cost de se renforcer sur le marché francophone et de faire pression sur les autorités françaises pour qu'elles lui accordent l'ouverture dès que possible d'une route directe entre Paris et les Antilles. 

Augmentation des vols entre les Etats-Unis et les Antilles 

Cet hiver, Norwegian desservira les Antilles pour la 4ème année consécutive. Des américains qui se rendent volontiers dans la Caraïbe française pour des raisons financières et surtout parce que ce sont des destinations sûres en matière de sécurité et sur le plan sanitaire. 

L'augmentation des vols entre les USA et les Antilles laisse présager davantage de touristes l'hiver prochain aux Antilles et ce malgré l'impact d'Irma et de Maria. Norwegian a transporté près de 100 000 passagers l'hiver dernier entre les Etats-Unis et les Antilles, dont 60 000 touristes américains ! Un chiffre en augmentation par rapport à l'année précédente.


Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play