Coronavirus : Le confinement en France prolongé au moins jusqu'au 15 avril

coronavirus
Edouard Philippe
©DR
Le Premier ministre Edouard Philippe, a annoncé vendredi la prolongation jusqu'au 15 avril des mesures de confinement décrétées pour tenter d'enrayer la propagation de l'épidémie de coronavirus en France.
 
L'annonce n'est pas une surprise. Le confinement est prolongé de 15 jours au moins. Le conseil scientifique régulièrement consulté par Emmanuel Macron, a lui recommandé un totale de 6 semaines de confinement, soit jusqu'à fin avril. 
 

Déclaration 

"Avec l'accord du président de la République, j'annonce aujourd'hui le renouvellement de la période de confinement pour deux semaines supplémentaires à compter de mardi prochain, soit jusqu'au mercredi 15 avril", a déclaré le Premier ministre lors d'une allocution retransmise à la télévision.

Après dix jours de confinement, "il est clair que nous ne sommes qu'au début de la vague épidémique", a-t-il expliqué en soulignant que "les mêmes règles continueront à s'appliquer." Un nouveau prolongement pourra être décidé "si et seulement si la situation sanitaire l'exige", a-t-il précisé.
 


Confinement

La "guerre" au virus a été déclarée le 16 mars par le Président de la république. Lors de son allocution, il n'avait pas employé le mot de confinement mais avait précisé que "Les regroupements extérieurs, les réunions familiales ou amicales ne seront plus permises. Se promener, retrouver ses amis dans les parcs, dans la rues, cela ne sera plus possible. Il s'agit de limiter au maximum ses contacts au delà du foyer". 


 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live