Coronavirus : l'épidémie s'intensifie aux Antilles et à La Réunion, régresse à Mayotte et en Guyane

coronavirus
Coronavirus Guyane
©jody amiet / AFP
Dans son bulletin hebdomadaire du 3 septembre, Santé Publique France fait le point sur la situation dans les Outre-mer : la circulation du virus s'intensifie en Guadeloupe, Martinique et à La Réunion. L'épidémie est en régression à Mayotte ainsi qu'en Guyane. 
Dans son bulletin épidémiologique hebdomadaire du 3 septembre, Santé Publique France fait le point sur la circulation du Covid-19 dans l'Hexagone et Outre-mer. L'épidémie continue sa progression en Guadeloupe, à Saint-Martin, en Martinique et à La Réunion, tandis qu'elle régresse à Mayotte et en Guyane. Mais ces deux derniers départements sont ceux qui ont enregistré le plus grand nombre de cas : 
  • Guyane : 9276 cas et 62 décès
  • Mayotte : 3374 cas et 35 décès

La situation des Outre-mer est résumée ci-dessous en quelques graphiques.
 

Quel taux d'incidence ?

Le taux d'incidence (nombre de cas pour 100.000 habitants) est en moyenne de 53,5 en France hexagonale. Il est presque trois fois plus élevé en Guadeloupe. Regardez le graphique :


Combien de nouveaux cas ?

Santé Publique France fait le point sur le nombre de cas supplémentaires observés dans les différents départements d'Outre-mer, entre le 24 et le 30 août. Là encore, c'est la Guadeloupe qui a enregistré la plus forte progression.


Quel taux R de reproduction du virus ?

Le "R" détermine le nombre de personnes contaminées par un porteur du Covid-19. Il est de 1,29 en moyenne dans l'Hexagone. Le taux est plus faible dans tous les DOM.


Combien de patients hospitalisés ?

Le nombre de patients hospitalisés en Guyane reste très important, même s'il est en diminution, selon Santé Publique France.

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live