Dans son bulletin hebdomadaire du 3 septembre, Santé Publique France fait le point sur la situation dans les Outre-mer : la circulation du virus s'intensifie en Guadeloupe, Martinique et à La Réunion. L'épidémie est en régression à Mayotte ainsi qu'en Guyane.
•
Dans son bulletin épidémiologique hebdomadaire du 3 septembre, Santé Publique France fait le point sur la circulation du Covid-19 dans l'Hexagone et Outre-mer. L'épidémie continue sa progression en Guadeloupe, à Saint-Martin, en Martinique et à La Réunion, tandis qu'elle régresse à Mayotte et en Guyane. Mais ces deux derniers départements sont ceux qui ont enregistré le plus grand nombre de cas :
La situation des Outre-mer est résumée ci-dessous en quelques graphiques.
Santé Publique France fait le point sur le nombre de cas supplémentaires observés dans les différents départements d'Outre-mer, entre le 24 et le 30 août. Là encore, c'est la Guadeloupe qui a enregistré la plus forte progression.
Le "R" détermine le nombre de personnes contaminées par un porteur du Covid-19. Il est de 1,29 en moyenne dans l'Hexagone. Le taux est plus faible dans tous les DOM.
Le nombre de patients hospitalisés en Guyane reste très important, même s'il est en diminution, selon Santé Publique France.
- Guyane : 9276 cas et 62 décès
- Mayotte : 3374 cas et 35 décès
La situation des Outre-mer est résumée ci-dessous en quelques graphiques.