Coronavirus Outre-mer : la situation des étudiants, les conséquences pour l'économie et les transports [Edition spéciale vendredi 8 mai]

coronavirus
Coronavirus Outre-mer édition spéciale 8 mai
©Outre-mer la 1ère/FTV
Vendredi 8 mai, la rédaction d'Outre-mer la 1ère/France Ô vous propose une édition spéciale coronavirus Outre-mer avec quatre membres du gouvernement. Il sera question d'économie, de transports, et de la situation des étudiants ultramarins lors de cette crise sanitaire.
Après plus d’un mois et demi de confinement et une pandémie loin d’être endiguée, la crise sanitaire liée à l’épidémie de Covid-19 aura des répercussions importantes sur l’économie des Outre-mer. Les conséquences sur des secteurs tels que le l’hôtellerie, la restauration ou le BTP pourraient être nombreuses. Il est encore trop tôt pour en mesurer les effets réels, mais la situation est alarmante pour les transports aériens et maritimes. La situation et l'avenir des étudiants des Outre-mer est également au centre de cette émission spéciale.
 

Edition spéciale

Le pôle Outre-mer de France Télévisions propose, sur France Ô et les antennes du Réseau des 1ère, une édition spéciale consacrée aux conséquences économiques de la crise dans les Outre-mer, aux transports et aux étudiants. En Duplex du ministère des Outre-mer, quatre membres du gouvernement répondront aux questions des téléspectateurs, des internautes et de William Kromwel.

►Annick Girardin, ministre des Outre-mer
►Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur de la Recherche et de l’Innovation
►Jean-Baptiste Djebbari, Secrétaire d’Etat chargé des Transports
►Agnès Pannier-Runacher, Secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie et des Finances
 

En Facebook live et en télévision

L'émission sera diffusée en direct vendredi 8 mai à 12.30 (heure de Paris) sur la page Facebook de La1ère, sur France Ô à 18.30 et en Outre-mer sur l’ensemble des chaînes 1ère.


Posez vos questions

Vous pouvez dés maintenant poser vos questions aux quatre membres du gouvernement via la page Facebook La1ère.