La Réunion et Mayotte sont passées mardi au stade 2 de l'épidémie de coronavirus, le reste des Outre-mer restant pour l'instant au stade 1, ont annoncé l'ARS de La Réunion et la préfecture de Mayotte.
•
Avec 83 cas avérés (+8 cas depuis lundi), dont trois personnes en réanimation -dans un état stable- La Réunion monte d'un cran dans l'épidémie, a annoncé la directrice de l'Agence régionale de santé Martine Ladoucette lors d'une conférence de presse.
Selon l'ARS de Mayotte, ce stade 2 signifie notamment l'ouverture d'une "deuxième filière aux urgences pour la prise en charge des patients présentant des difficultés respiratoires. L'autre filière prend en charge les autres urgences (non respiratoires)".
A Mayotte, plusieurs communes comme Mamoudzou ont pris des arrêtés de couvre-feu pour renforcer le respect des consignes de confinement qui ont du mal à s'appliquer.
Les autres territoires d'Outre-mer sont encore en stade 1, alors que la métropole est déjà au stade 3 de l'épidémie.
Dix cas autochtones
Au total, 80 personnes sont hospitalisées. On compte 10 cas autochtones, contaminés par des proches de retour de métropole. La directrice de l'ARS a annoncé que 50 lits supplémentaires allaient être ouverts en réanimation, portant le total à 230.Stade 2 à Mayotte aussi
A Mayotte, neuf nouveaux cas de Covid-19 ont été identifiés, portant à 30 le nombre total de cas, mardi, a annoncé la préfecture. "Le niveau d'alerte a été relevé au stade 2", a-t-elle ajouté sur Twitter.Selon l'ARS de Mayotte, ce stade 2 signifie notamment l'ouverture d'une "deuxième filière aux urgences pour la prise en charge des patients présentant des difficultés respiratoires. L'autre filière prend en charge les autres urgences (non respiratoires)".
Couvre-feu
A Mayotte, plusieurs communes comme Mamoudzou ont pris des arrêtés de couvre-feu pour renforcer le respect des consignes de confinement qui ont du mal à s'appliquer. Les autres territoires d'Outre-mer sont encore en stade 1, alors que la métropole est déjà au stade 3 de l'épidémie.