Coronavirus : un questionnaire lancé par le gouvernement pour vous orienter en fonction de vos symptômes

coronavirus
Questionnaire site gouvernement
©DR
Le gouvernement prévient : ce questionnaire a "uniquement pour objectif de vous orienter en fonction de votre état de santé et des symptômes que vous déclarez". Autrement dit, "l'avis qu'il fournit n’a pas de valeur médicale". Lien vers le questionnaire dans cet article.
Vous avez peur d'avoir attrapé le coronavirus ? Le gouvernement a mis en ligne, mercredi 8 avril, un questionnaire pour vous orienter au mieux (pour accéder au questionnaire, cliquez ici)  si vous pensez avoir des symptômes. 
 

Objectif : vous orienter

Le questionnaire fonctionne avec un algorithme s'appuyant sur des données du ministère de la Santé. La première question concerne la tranche d'âge dans laquelle vous vous situez. Puis il vous interroge sur les symptômes éventuels ressentis : fièvre, difficulté respiratoire, toux, fatigue, absence d'appétit...

L'objectif n'est pas d'établir un diagnostic, mais bien de vous orienter en fonction de vos réponses au questionnaire. Un internaute qui indique qu'il ressent des difficultés respiratoires se voit ainsi aussitôt conseillé de contacter le SAMU en composant le 15.  
Les Outre-mer en continu
Accéder au live