Coupe d'Afrique des Nations : les Comores qualifiées pour les 8e, prochain adversaire du Cameroun

football
Comores Ghana CAN 18 janvier
©Daniel BELOUMOU OLOMO / AFP
Les Comores sont qualifiées pour les 8e de finale au titre de meilleurs troisièmes, après les résultats de jeudi, et affronteront pour leur première participation à la Coupe d'Afrique des Nations le Cameroun, pays-hôte, lundi à Yaoundé.

Pour une première participation à la Coupe d'Afrique des Nations, les Comores réalisent une performance historique en obtenant leur qualification pour les 8e de finale de cette compétition qui se déroule au Cameroun.

 

Avec trois points, les Comores terminent la phase de groupes parmi les quatre meilleurs troisièmes devant le Soudan (1 point) et la Sierra Leone (2 points). Les "Coelacanthes" profitent de la défaite de la Sierra Leone contre la Guinée équatoriale (1-0).

Les Comores comptent dans leur sélection deux attaquants stars d’origine mahoraise : Ben El Fardou et Faïz Selemani.

Prochain adversaire de taille

En 8e de finale, la sélection nationale des Comores affrontera le pays hôte de la compétition, le Cameroun. La rencontre se déroulera lundi prochain. 

La qualification des Comores n'est pas la seule surprise de ce premier tour de la CAN. Le champion d'Afrique en titre, l'Algérie, quitte piteusement la compétition dès le premier tour, encore battu par la Côte d'Ivoire (3-1), jeudi à Douala.