Pour une première participation à la Coupe d'Afrique des Nations, les Comores réalisent une performance historique en obtenant leur qualification pour les 8e de finale de cette compétition qui se déroule au Cameroun.
C'est la fête à Garoua, les joueurs et le staff des Comores célèbrent la qualification historique pour les huitièmes de finale de la #CAN2021 #TeamComoros pic.twitter.com/ozmRlAWMzH
— Comoros Football 269 | Comores 🇰🇲 #CAN2021 (@ComorosFootball) January 20, 2022
Avec trois points, les Comores terminent la phase de groupes parmi les quatre meilleurs troisièmes devant le Soudan (1 point) et la Sierra Leone (2 points). Les "Coelacanthes" profitent de la défaite de la Sierra Leone contre la Guinée équatoriale (1-0).
Les Comores comptent dans leur sélection deux attaquants stars d’origine mahoraise : Ben El Fardou et Faïz Selemani.
Prochain adversaire de taille
En 8e de finale, la sélection nationale des Comores affrontera le pays hôte de la compétition, le Cameroun. La rencontre se déroulera lundi prochain.
La qualification des Comores n'est pas la seule surprise de ce premier tour de la CAN. Le champion d'Afrique en titre, l'Algérie, quitte piteusement la compétition dès le premier tour, encore battu par la Côte d'Ivoire (3-1), jeudi à Douala.