Coupe de France : le FC Mtsapéré de Mayotte éliminé 2-0 par Romorantin

football
FCM
©DR

Les Mahorais du FCM n'ont rien pu faire en 32e de finale de la Coupe de France. Ils ont été éliminés, 2 buts à 0, par Romorantin.

Les Mahorais du FC Mtsapéré n'ont pas démérité, mais ils ont été éliminés de la Coupe de France, en 32e de finale, jeudi 25 février. Ils ont été battus 2-0 sur le terrain de Romorantin (N2). Les buts de la victoire ont été marqués en première période. Ironie du sort, ce sont deux joueurs ultramarins qui évoluent dans les rangs de Romorantin qui ont marqué les deux buts. Le Guyanais Arnold Abelinti a marqué à la 13ème minute. Le deuxième but a été marqué par le Réunionnais Anthony Payet, frère de Dimitri, à la 17ème minute. Regardez les deux buts : 

 

Une deuxième période sans but

En seconde période, aucune des deux formations n'a marqué, malgré la domination de Romorantin. En 16e de finale, dans neuf jours, Romorantin affrontera un autre club de N2, les Voltigeurs de Châteaubriant. 

Malgré le Covid-19

Les joueurs mahorais ont bien failli être privés de ce 32e de finale. L'épidémie de Covid-19 frappe le 101e département qui est confiné depuis le 5 février et au moment de prendre l'avion pour l'Hexagone, une partie de la délégation s'est vue refuser l'embarquement pour Paris. Plusieurs membres avaient été testés positifs au Covid. Pour cette raison, le match avait été décalé de quelques jours et les Mahorais ne sont finalement arrivés dans l'Hexagone que lundi dernier.

Un club ultramarin en 16e

Il y aura tout de même un club des Outre-mer qui disputera les 16e de finale de cette Coupe de France : les Martiniquais du Club Franciscain seront opposés à Angers, club de Ligue 1, le 7 mars 2021, à 18h30, heure de Paris.

Revoir le match

Pour revoir le match qui était diffusé en direct sur Mayotte la 1ère, mais également en Facebook live, c'est ici :