C'est une terrible désillusion pour l'équipe de France masculine de basket comme l'indique le tweet de la fédération ci-dessous. "On est un peu assommés, c'est une défaite difficile pour nous", a réagi le Guadeloupéen Rudy Gobert après la rencontre face à la Lettonie, en zone mixte.
"On a bien commencé le match, avec la bonne mentalité mais encore une fois, on manque de rigueur : les rebonds (laissés), les fautes, a-t-il analysé. Des petites choses qui au final font la différence et eux ont mis les shoots qu'il fallait quand il fallait."
Le pivot des Timberwolves s'en est pris aussi à l'arbitrage : "Ils ont aussi eu des coups de sifflet de l'espace d'un arbitre qui est nul à chier. Je ne sais même pas pourquoi les arbitres sont là, honnêtement. L'antisportive (la deuxième sifflée contre Nando De Colo, synonyme d'exclusion) est déjà incroyable, ma faute à la fin..." Il a cependant reconnu que "ce n'est pas pour ça" qu'ils ont perdu.
"Bien sûr qu'il y a de la colère"
Rudy Gobert a essayé malgré tout d'en tirer des aspects positifs : "Quoiqu'il arrive, la Lettonie mérite sa place, ils ont mieux joué que nous mais malgré ça, j'ai bien aimé l'état d'esprit qu'on a eu pendant la plupart du match."
Il faut qu'on se regarde tous dans la glace. Il y a des choses dont je parlerai plus tard.
Rudy Gobert
"Bien sûr qu'il y a de la colère, on n'est pas là où on doit être mais j'espère qu'on va apprendre. Ce n'étaient pas nos attentes, regrette-t-il. Encore une fois, il faut apprendre, on n'a pas le choix, et revenir plus fort l'année prochaine."