Le centre du XV de France était tout sourire lors du tour d'honneur à l'issue de la rencontre victorieuse face à l'Australie (41-17), comme le montre le tweet de la fédération de rugby :
Il ne cachait pas non plus son optimisme en zone mixte : "On est monté en puissance, ce serait mentir que de dire le contraire, et personnellement je suis content de cette progression sur les trois matches de préparation que j'ai enchaînés, je me sens de mieux en mieux et c'était le but, pour pouvoir prendre le rythme et retrouver mon niveau, afin de mettre l'équipe dans l'avancée et d'être performant sur 80 minutes."
En Bleu depuis 2016, Jonathan Danty n'avait en effet pas été rappelé entre 2017 et 2020, passant à côté de la Coupe du monde 2019. Mais le Guadeloupéen avait réussi à montrer à son sélectionneur qu'il était un atout pour le XV tricolore. Vainqueur de la Coupe d'Europe avec La Rochelle et finaliste du championnat de France, il est lancé dans une de ses meilleures saisons.
"Il va falloir revoir des choses"
"Je suis content aussi pour l'équipe, on a progressé, a ajouté le joueur originaire de Marie-Galante, avant de nuancer ses propos, cette fois au micro de TF1. Il va falloir revoir deux, trois choses à la vidéo, notamment notre défense où on prend des essais un peu trop facilement sur des côtés fermés."
On a pris du plaisir, on s'est rassurés (...) c'est de bon augure.
Jonathan Danty
"On a fini nos matches de préparation, je pense qu'on a limité la casse avec les grosses échéances qu'on a eues, notamment face aux Fidji, a assuré Jonathan Danty. On a maintenant deux semaines pour préparer l'ouverture de la Coupe du monde et il faut qu'on soit prêt pour le 8 septembre."