Coupe du monde de rugby : de retour de blessure, Jonathan Danty "postulera" pour le 2e match contre l'Uruguay

Le Guadeloupéen Jonathan Danty RUGBY EQUIPE DE FRANCE
Forfait pour le match d'ouverture face aux All Blacks, le Guadeloupéen s'était blessé à une cuisse fin août lors du dernier match de préparation de l'équipe de France contre l'Australie.

Le Guadeloupéen Jonathan Danty "postulera" pour le prochain match des Bleus à la Coupe du monde contre l'Uruguay, qui aura lieu ce jeudi 14 septembre à Lille.

C'est ce qu'a annoncé l'entraîneur des lignes arrières de l'équipe de France de rugby, Laurent Labit, lors d'une conférence de presse ce samedi 9 septembre.

"Jonathan devrait rentrer la semaine prochaine. Il a fait du très bon travail avec les physios et son club. On aurait pu le mettre sur le terrain hier mais c'était prendre un risque pour la suite de la compétition. Il s'est entraîné quasiment normalement sur la fin de semaine, il postulera pour le match de jeudi à Lille", a-t-il précisé.

L'habituel titulaire au centre du XV de France Jonathan Danty était forfait ce vendredi 8 septembre lors du match d'ouverture de la Coupe du monde de rugby face à la Nouvelle-Zélande, remplacé par Yoram Moefana. Il souffrait d'une petite lésion musculaire au niveau d'une cuisse, après le dernier match de préparation de l'équipe de France contre l'Australie fin août.