Coupe de France : les clubs ultramarins déçus du voyage

football
US Matoury
Les joueurs de l'US Matoury avant leur rencontre contre le FC Mulhouse. Les Guyanais se sont inclinés 3 buts à 0. ©Sabrina Soualmia / La1ere.fr
Le 7e tour de la Coupe de France n'a pas réussi aux clubs ultramarins ayant fait le déplacement dans l'Hexagone. Seul l'Excelsior de Saint-Joseph (La Réunion) a réussi à obtenir son ticket pour la suite de la compétition.
Une seule victoire ultramarine, et quelle victoire!! Les Réunionnais de l'Excelsior Saint-Joseph sont allés chercher cette qualification pour le 8 e tour de la Coupe de France. C'est le club d'Avoine Chinon qui a ouvert le score à, la 35 e minute. Les Réunionnais ont réussi à égaliser avant la pause avec une frappe d'Elcaman. Deux buts en première mi-temps, les seuls marqués pendant le temps réglementaire. Une fois les prolongations terminées, c'est donc au tirs au but que la qualification s'est jouée, avec une victoire des Réunionnais, vivement acclamés par leur public.

L'Excelsior découvrira son prochain adversaire le 15 novembre, lors des tirages au sort. Le club jouera le 8e tour de la compétition (32e de finale) le 3 ou 4 décembre.
 

US Avranches (National) -  As Dragons (DH, Polynésie) : 9-0

Autre ambiance en Normandie avec la plus lourde défaite de la journée, enregistrée par l'AS Dragons.  Les Polynésiens, qui s'étaient réunis dans le vestiaire pour une prière collective à quelques minutes du coup d'envoi  se sont inclinés 9 buts à 0 face aux joueurs de l'US Avranches. 
Un festival normand, agrémenté d'un but des Dragons contre leur camp juste avant la mi temps. Score à la pause: 5-0.
 
La suite a été du même acabit, malgré le changement de gardien: 7-0 à la 65e minute. Le neuvième et dernier but a été inscrit par Kevin Schurr à la 88e.
 

ASM Belfort FC (National) - Phare du Canal (Guadeloupe, DH): 4-0

Les Guadeloupéens de Phare du Canal ont eux aussi encaissé un sévère revers face à l'ASM Belfort. Battus 4 buts à zéro, ils n'ont rien pu faire face à leurs adversaires et, ce, malgré les encouragements de leurs supporters.
 

Défaite de l'US Matoury et du Golden Lion de Martinique

Les Guyanais de l'US Matoury ont eux aussi encaissé 3 buts face au FC Mulhouse sans marquer de leur coté. Fin de l'aventure égakement pour les Martiniquais du Golden Lion, vaincus 1-0 par le club de Tarbes Pyrénées football. C'est pourant Gérald Grambert, gardien du Lion (à droite sur la photo) qui a été désigné "homme du match" à l'issue de la rencontre. 
grambert
Gérald Grambert, portier du Golden Lion, homme du match Tarbes Pyrénées Football - Golden Lion ©Ismaïl Mohamed Ali / La1ere.fr

Défaite en prolongations pour les joueurs de Mtsapéré

Les Mahorais de Mtsapéré y ont cru jusqu'au bout, allant jusqu'aux prolongations face au Rodez Aveyron Football. 2-2 à  la fin du temps réglementaire, mais les Aveyronnais prennent et gardent l'avantage dans les prolongations; Score final: 3-2.

 

Manque de réussite également à domicile
Plusieurs clubs de l'Hexagone ont fait le déplacement ce week-end pour affronter des équipes des Outre-mer. Et les équipes ultramarines n'ont pas réussi à passer le cap du 7e tour.

- Nouvelle-Calédonie: l'As Magenta  est défait 1-7 contre Pau

- Guyane: Le Geldar Kourou est battu 1-3 par Selongey

- Martinique: Le Club Franciscain s'incline aux tirs aux buts face à Lunéville

- Guadeloupe: Le Moule perd 0-3 face à Fleury-Mérogis

- La Réunion:  La Saint-Pierroise s'incline aux tirs au but face à Sainte-Geneviève