outre-mer
territoire

Coupe de France de football : qui sont les adversaires des clubs ultramarins tirés au sort ?

football
José-Karl Pierre-Fanfan tire au sort le nom des équipes qui s'affronteront lors du 7ème tour de la Coupe de France de football
C'est l'ancien joueur de football professionnel, José-Karl Pierre-Fanfan, d'origine martiniquaise, qui a tiré au sort de le nom des équipes ©CAPTURE D'ECRAN FFF
Le tirage au sort du 7ème tour de la Coupe de France de football pour les clubs ultramarins a eu lieu ce mardi 30 octobre 2018. Les 11 clubs ultramarins connaissent désormais leur adversaire. Rencontres prévues les samedi 17 et dimanche 18 novembre prochains.
Le tirage au sort du 7ème tour de la Coupe de France vient d’avoir lieu au siège de la Fédération française de football, à Paris. C’est l'ancien joueur de l'AS Monaco et du Paris-SG, José-Karl Pierre-Fanfan, d'origine martiniquaise qui a eu l'honneur de procéder au tirage au sort. "La Coupe de France, c'est la coupe du peuple. Du haut jusqu'en bas, tous les clubs sont concernés" a-t-il déclaré avant d'adresser un message plus particulier aux clubs ultramarins. "Le football domien a évolué et il est aujourd'hui en capacité de rivaliser." Rendez-vous est donné les 17 et 18 novembre prochains.

Découvrez les adversaires des 11 clubs d'outre-mer pour le 7ème tour de la Coupe de France de football, ainsi que les premières réactions de leurs dirigeants :
   

Les matches en Outre-mer

 
  • SS Jeanne-d'Arc (La Réunion) - Besançon Football (National 3)
 
  • US Sainte-Rose (Guadeloupe) - FC Côte Bleue (National 3)
Face au FC Côte Bleue (Provence Alpes Côte-d'Azur), Jocelyn Nomertin, directeur sportif adjoint de l'US Sainte-Rose se dit méfiant. "Même s'il s'agit d'une équipe de N3, on va se préparer à fond et on sera au rendez-vous."
   
  • Golden Lion Saint-Joseph (Martinique) - SAS Epinal Football (National 2)
"Ce ne sera pas des vacances !" prévient Djamel Menai, entraîneur adjoint au club d'Epinal (Vosges). "On va découvrir des endroits extraordinaires et ce sera le voyage d'une vie pour certaines joueurs, mais il y a du travail !"
 
  • ASE Matoury (Guyane) - US Concarneau (National)
"Une partie de notre souhait est exaucé" a réagit Jean-Yves Bourrée, référant arbitre du club de Concarneau (Finistère). Les clubs ultramarins, Concarneau les connaît. L'équipe est allée à Tahiti en 1989 puis à la Réunion en 2014 avant d'accueillir les Martiniquais des Golden Lion en 2017. "C'est un bon tirage, mais nous restons méfiants. Ce club vient de battre l'US Avranches, donc un homme averti en vaut deux !"
 
  • AS Magenta (Nouvelle-Calédonie) - AF Bobigny (National 2)
 

Les matches dans l'hexagone

 
  • Sainte-Geneviève Sports (National 2) - AS Sainte-Suzanne (La Réunion)
 
  • ES Thaonnaise (National 3) - JS Vieux-Habitants (Guadeloupe)

"On s'attend à une rude bataille !" a réagi Joël Clairy, premier vice-président du club guadeloupéen de Vieux-Habitants. Celui-ci a profité de ses vacances pour venir à Paris représenter son club pour le tirage au sort du 7ème tour de la Coupe de France. Selon lui, il ne faut en aucun cas sous-estimer l'ES Thaonnaise.
 
  • Stade Poitevin FC (National 3) - Aiglon Lamentin (Martinique)
Jean-Pierre Charbonnier, membre du club poitevin, s'attend à un match difficile. "Les Lamentins sont des spécialistes de la Coupe de France... Même si le Lamentin joue en R1, il n'y a qu'une division d'écart !"
 
  • Saint-Pryvé Saint-Hilaire FC (National 2) - US Matoury (Guyane)
Le président du club se dit heureux d'accueillir une équipe de Guyane. "La communauté guyanaise d'Orléans sera au match et je pense que ce sea une belle fête !"
 
  • FC Versailles 78 (National 3) - AS Dragon (Polynésie)
 
  • Entente Sannois Saint-Gratien (National) - FC M'tsapéré (Mayotte)
Publicité