outre-mer
territoire

Coupe de France : La Réunion envoie une équipe en 32e de finale, les autres clubs ultramarins éliminés

football
Saint-Pierroise championne 2019
©IPR
Les Réunionnais de la JS Saint-Pierroise se sont qualifiés pour les 32e de finale de la coupe de France dimanche. Les trois autres clubs ultramarins engagés dans la compétition ont été sortis : le Club Franciscain (Martinique), l'AJ Saint-Georges (Guyane), la Jeunesse Evolution (Guadeloupe).
La Jeunesse Sportive Saint-Pierroise a éliminé l'ES Thaon (Nationale 3), aux tirs au but, dimanche 8 décembre. Le club réunionnais se qualifie pour les 32e de finale de la coupe de France pour la première fois de son histoire. 

Revoir le match et les réactions de joueurs au terme de la rencontre : 
Tout n'a pas été simple pour les footballeurs réunionnais. La Jeunesse Sportive Saint-Pierroise recevait le club lorrain de Thaon-les-Vosges. Après avoir mené dès la 37e minute grâce à un but d'Ali Djamali, les Réunionnais trébuchent à quelques secondes du coup de sifflet final. Joe Damour commet une faute dans la surface de réparation : penalty en faveur de Thaon-les-Vosges et carton rouge pour le joueur réunionnais. Les Lorrains égalisent (1-1). 
 

Un club de L1 en 32e? 

Réduits à 10, les Saint-Pierrois tiennent bon pendant les prolongations et l'emportent finalement aux tirs au but (5-3).  Au prochain tour, la Saint-Pierroise pourrait tomber contre un gros poisson puisque les vingt clubs de Ligue 1 font leur entrée en lice à l'occasion des 32e de finale programmés les samedi 4 et dimanche 5 janvier 2020. Le tirage au sort des 32e de finale est programmé lundi 9 décembre. 
 

Seul club des Outre-mer qualifié

Samedi soir, la Jeunesse Evolution accueillait en Guadeloupe l’ASM Belfort. Les joueurs de l’Hexagone se sont qualifiés pour les 32e de finale après leur victoire 2-0 au stade des Abymes. Les Belfortains évoluent en Nationale 2, soit deux division au-dessus des Guadeloupéens

Deux autres matches se sont déroulés dans l’Hexagone samedi. Les Martiniquais du Club Franciscain affrontaient les Joueurs du Tours FC au Stade de la Vallée du Cher. Après une belle prestation, les Antillais se sont inclinés 2-1 au terme des prolongations.
Match un peu plus difficile pour les Guyanais de l’AJ Saint-Georges. Ils affrontaient les joueurs de Saint-Pryvé-Saint-Hilaire au stade du Grand Clos. Les joueurs ultramarins ont perdu 6 buts à 0.
 
Publicité