Crise en Guyane : solidarité et humour sur les réseaux sociaux

social
guyane
©DR
Depuis le début de la crise sociale en Guyane et surtout la mobilisation historique de ce mardi 28 mars, les messages de solidarité et d'humour se multiplient sur les réseaux sociaux. La1ère.fr a fait une petite sélection.
Images humoristiques ou messages de soutiens, la crise sociale en Guyane déchaîne les internautes sur les réseaux sociaux.

#Images

Parmi les images reprises de nombreuses fois sur les réseaux sociaux, il y a notamment le drapeau de la Guyane.


 


#Humour 

Parmi les images humoristiques, retenons ce montage photo sur le combat des Guyanais ces derniers jours. Le dessin de presse de François Gabourg en Martinique est aussi repris sur Twitter.



#Soutien






#Symbole

Parmi les nombreux messages de soutien au mouvement, il y a notamment ceux d'expatriés guyanais, comme Yannick Lebrun célèbre danseur qui vit à New-York et qui pose avec un tee-shirt de la Guyane en solidarité avec le mouvement social. "Je suis toujours en tournée américaine avec la compagnie Alvin Ailey et c'est pour vous que je danse ce soir depuis San Antonio au Texas. Merci pour ce combat, Merci pour ce magnifique moment d'union guyanaise", écrit Yannik Lebrun. 

"Cette mobilisation est historique et nous sommes déterminés à ne pas céder ni nous contenter du minimum. (...) De loin moi aussi je soutiens ma Guyane", écrit pour sa part sur Facebook la danseuse guyanaise Sisley Loubet qui poste également un diaporama photos et qui utilise le fameux hastag : #NouBonKéSa. 


#NouBonKeSa

Enfin, le hastag #NouBonKeSa reste toujours autant utilisé par les internautes sur Twitter et Facebook.