Les prix des billets d'avion s'envolent pour les départements d'Outre-mer

transports
avion aéroport (illustration)
©JOEL SAGET / AFP
Les statistiques de la DGAC le montrent : les prix des billets d'avion vers et au départ des départements d'Outre-mer ne cessent de grimper : + 10,5% en moyenne pour aller vers les DOM, et +11,8% au départ de ces mêmes départements. Détails à découvrir ici.

Vers les Outre-mer

Si les prix des billets d'avion diminuent pour les vols intérieurs dans l'hexagone (-6,8% sur un an), les prix vers les départements d'Outre-mer connaissent une envolée conséquente : en un an, entre octobre 2018 et octobre 2019, selon les statistiques de la Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC), les passagers au départ de l'hexagone qui se déplacent Outre-mer doivent débourser en moyenne +10,5%. La hausse est particulièrement  conséquente vers la Martinique et la Guadeloupe. La DGAC souligne toutefois que si on considère les prix sur deux ans, entre octobre 2017 et octobre 2019, cette hausse moyenne est moins forte : +5,1%. Entre 2017 et 2018, les prix avaient baissé de 6%. 

Pour la seule année 2019, entre janvier et octobre, le prix moyen des billets d'avion vers les DOM a augmenté de +7,7%.
 

Au départ des Outre-mer

Les passagers qui prennent des billets au départ des départements d'Outre-mer ont connu une hausse encore plus importante : +11,8% sur un an. Là encore, la DGAC souligne que si on prend en compte la période 2017-2019, la hausse est moindre : +5,3% au départ de Martinique, +1,3% au départ de Guadeloupe. 

En revanche, la hausse du prix des billets d'avion est particulièrement forte pour la Guyane et La Réunion entre septembre et octobre 2019 : +8% pour les billets au départ de Guyane et +7,8% au départ de La Réunion.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live