David Rémisse, à fond balle au pied avec ses convictions

tranches de vie
En juillet 2019 David Rémisse, jeune retraité du foot casse sa tirelire et fonde le Paris Football Académy. L' établissement scolaire est situé à Antony en région parisienne et accueille des élèves dans un cycle payant de sport-études. Fort de ses convictions, David ne baisse pas les bras même si les temps sont difficiles faute de financement.

"Mes convictions m'ont amené à fonder PFA, Paris Football Academy,  Sport-Etudes. On essaie de construire de la réussite, pas seulement de la réussite sportive ou scolaire, mais de la réussite mentale. Les gens pourront ainsi aller où ils veulent et faire ce qu'ils veulent de leur vie", c'est peut-être parce qu'il sait ce qui lui a manqué lorsqu'il tapait dans le ballon enfant, que David y a cru et a foncé. Petit, lorsque ses devoirs n'étaient pas faits ou mal faits, il ne pouvait pas aller jouer au foot. Issu d'une famille très à cheval sur la réussite scolaire, le foot est passé après les études. Cela ne l'a pas empêché de jouer chez les juniors du Red Star et de faire une bonne carrière en CFA de l'époque.

Après avoir raccroché les crampons David enseigne l'Education Physique et Sportive dans des écoles internationales ainsi qu'aux Apprentis d'Auteuil. Il se lance également comme entraîneur de football et se voit confier la réserve pro du Paris Football Club.

Aujourd'hui David entraine toujours, les équipes de certaines entreprises notamment, mais il n'a pas changé et prône toujours ces valeurs de respect et de partage qui lui sont chères. Entouré d'une équipe solide et fidèle qui se bat avec lui pour ses idéaux, il espère un coup de pouce de quelques mécènes ou d'une collectivité locale pour aider son école à mieux encadrer les gamins de l'Île-de-France passionnés de foot, comme lui.