outre-mer
territoire

Décès de Jean-Pierre Passé-Coutrin, conseiller municipal de Sarcelles et responsable du Cromvo

décès
Passé-coutrin
Jean-Pierre Passé-Coutrin en 2013 ©La1ere.fr
Jean-Pierre Passé-Coutrin, grande figure de la communauté antillaise dans l'hexagone, est décédé vendredi 18 mars. Il était conseiller municipal de Sarcelles et dirigeait l'association Cromvo. 
Jean-Pierre Passé-Coutrin, natif du Moule en Guadeloupe, est décédé vendredi 18 mars. Personnalité bien connue de la communauté antillaise, il était conseiller municipal délégué à Sarcelles, en charge du développement du sport et de l'Outre-mer. Âgé de 59 ans, il a succombé à l'hôpital de la Pitié Salpétrière des suites d'une longue maladie. 

Le Cromvo

Il dirigeait activement le Cromvo, le "Comité de réflexions des originaires de l'Outre-mer du Val d'Oise", une association fondée il y a 26 ans, qui a pour but de "resserer les liens entre toutes les ethnies vivants notamment à Sarcelles et dans le 95". Le Cromvo qui travaille également à la promotion et la valorisation de la culture ultra-marine. Le Cromvo, contacté par La1ere.fr, souhaite organiser un hommage à Jean-Pierre Passé-Coutrin et en communiquera les modalités sur sa page Facebook (lien en cliquant par ici)

Portrait-hommage

En juin 2013, à l'occasion d'un magazine sur le Bumidom, des journalistes d'Outre-mer 1ère/France Ô avait dressé le portrait de Jean-Claude Passé-Coutrin. Regardez le reportage de juin 2013 :

 

Publicité