Lors des questions à l'Assemblée nationale, mercredi 17 janvier, le député de Guyane Gabriel Serville s'est adressé à la ministre de la Justice. "Surpeuplée, vétuste et sous dotée en effectif", il alerte le gouvernement sur la situation du centre pénitentiaire de Rémire-Montjoly, en Guyane.
Le député de Guyane, Gabriel Serville, s'est adressé à la garde des Sceaux, Nicole Belloubet, mercredi 17 janvier, à l'Assemblée nationale. Le député demande au gouvernement de mettre fin à la violence et la dégradation des conditions de travail au centre pénitentiaire de Rémire-Montjoly en Guyane.
"Depuis de nombreuses années, les inadmissibles dysfonctionnements sont connus de tous (…). Il faut dire que cette prison surpeuplée, vétuste et manifestement sous dotée en termes d'effectifs défrayent la chronique au rythme des mouvements de grogne sociale, des mutineries, d'agressions contre les surveillants ou entre détenus", a expliqué Gabriel Serville.
.@GabrielServille (GDR) demande au Gvt de mettre fin à la violence et la dégradation des conditions de travail des dans le centre pénitentiaire de Rémire-Montjoly en Guyane. #QAG pic.twitter.com/uEtNGxFApZ
— Assemblée nationale (@AssembleeNat) January 17, 2018
Surpeuplée, vétuste, sous dotée en effectifs
Rappelant que "depuis lundi, les personnels de l'administration pénitentiaire se sont mobilisés partout sur le territoire national" pour manifester "leur désarroi face à la dégradation inexorable de leurs conditions de travail", Gabriel Serville a ensuite attiré l'attention du gouvernement sur la situation du centre pénitentiaire de Rémire-Montjoly."Depuis de nombreuses années, les inadmissibles dysfonctionnements sont connus de tous (…). Il faut dire que cette prison surpeuplée, vétuste et manifestement sous dotée en termes d'effectifs défrayent la chronique au rythme des mouvements de grogne sociale, des mutineries, d'agressions contre les surveillants ou entre détenus", a expliqué Gabriel Serville.