Dimitri Payet a des envies d’ailleurs

football
Dimitri Payet
©Kieran Galvin / NurPhoto
Les rumeurs d’un départ de Dimitri Payet de West Ham ne faiblissent pas. Alors que son club de West Ham en Angleterre marque le pas cette saison, le réunionnais évoque l’OM, Arsenal mais sa priorité pour la suite de sa carrière sera la ligue des champions.
Dimitri Payet ne confirme rien mais n’infirme rien non plus. Dans un entretien accordé à RMC, le milieu de terrain réunionnais de West Ham, 13e de Premier League, semble de plus en plus tourner son regard loin du club londonien. Sa première envie est de renouer avec l’Europe, et ce dès l’année prochaine. "La situation de mon club m’affecte mais je suis quelqu’un d’ambitieux", explique-t-il. Ajoutant, "Mon coach comprend que la situation d’aujourd’hui ne me convient pas. Je me poserai les questions au bon moment."

Arsenal ou  l’OM ?

A en croire le Sun en Angleterre, Arsène Wenger considèrerait Dimitri Payet comme la pièce manquante à son puzzle pour l’aider à retrouver le titre de champion de Premier League en Angleterre. Le manager des Gunners loue régulièrement ses qualités et cela n’a pas échappé à l’intéressé. "Moi j’ai lu que Wenger me considérait comme la pièce manquante du jeu d’Arsenal, mais il ne me l’a pas dit (rires). On en a pris cinq ou six à la maison contre eux (1-5). Quand on les voit jouer, en tant que joueur de ballon, on ne peut que s’amuser dans cette équipe. Ils sont candidats au titre tous les ans…", indique t-il sur RMC.

Dimitri Payet ne cache pas non plus son attachement pour l’OM même s’il est, comme beaucoup, dans l’attente des premiers résultats avec l’arrivée de nouveaux propriétaires. "Tout le monde connaît mon attachement à ce club, j’en dis le plus grand bien, donc pourquoi pas."

Dans un sondage, les lecteurs de France Football se montrent enthousiastes à l’idée de revoir le réunionnais fouler la pelouse du stade Vélodrome de Marseille. Au moment où nous écrivons ces lignes, 73% se prononçaient pour son  retour contre 27% d’un avis contraire.