Coupe de France : les Réunionnais du Saint-Denis FC décrochent leur ticket pour les 32èmes de finale

football
Le Saint-Denis FC a fait un dernier entraînement vendredi à Canet
Le Saint-Denis FC a fait un dernier entraînement vendredi à Canet ©Patrick Ramoudou
Le Saint-Denis FC a crée l'exploit ce samedi 27 novembre sur la pelouse du Canet-en-Roussillon lors du 8ème tour de la Coupe de France. Un match très disputé qui s'est achevé sur une séance de tirs au but.

L'équipe du Saint-Denis FC s'est imposée ce samedi 27 novembre face au Canet-en-Roussillon, une équipe de Nationale 2, lors du 8ème tour de la Coupe de France. Le suspense aura duré jusqu'au bout pour les Réunionnais qui l'ont finalement emporté aux tir au but. Un exploit face à des adversaires difficiles, quart de finaliste de la compétition l'an dernier. 

En route pour les 32èmes de finale  

Lors de leur dernier entrainement hier vendredi, à Canet, les joueurs du Saint-Denis FC s'étaient montrés motivés et prêts à affonter des conditions météorologiques difficiles avec du vent et une température qui n'a finalement pas excédé les 10 degrés. Après leur victoire, les Réunionnais rejoignent les 32èmes de finale de la Coupe de France, le tour où rentrent les équipes de Ligue 1.

Revivez la rencontre en intégralité ⤵️

Malgré le vent et le froid, il y avait beaucoup de monde dans les tribunes. A quelques minutes de la rencontre, les Réunionnais se sont encouragés dans les vestiaires. Un rituel qui leur a porté chance : 

Les Réunionnais du Saint-Denis FC entrent sur le terrain.
Les Réunionnais du Saint-Denis FC entrent sur le terrain. ©Nordine Bensmail

Déroulé du match 

Le Saint-Denis FC a eu chaud face à un Canet-en-Roussillon offensif en ce début de rencontre. Première occasion manquée pour le Canet à la 15ème minute de cette première mi-temps face à des Réunionnais qui résistent bien. Un match très disputé avec cette première vraie occasion pour les Dyonisiens grâce à une frappe de Toufeily Bacary à la 40ème minute. 

Et c'est le but ! Le Saint-Denis FC ouvre le score à la 42ème minute après une belle action collective et un but signé Jimmy Simouri ! Les Réunionnais mènent 1-0 à la fin de la 1ère mi-temps. Au bord de terrain, Claude Barrabé, l'ancien gardien de but du PSG originaire de Saint-Pierre a bon espoir pour le Saint-Denis FC : "Je pense qu'on peut marquer un deuxième but". 

Deux minutes après la reprise, le latéral gauche du Saint-Denis FC écope d'un carton jaune avant l'égalisation... But sur penalty de Toufik Ouadoudi pour le Canet-en-Roussillon. Score : 1-1 à la 53ème minute de match. La rencontre reste très accrochée avec notamment de nouvelles occasions côté Dyonisien et une frappe de Jimmy Simouri. L'attaquant, auteur du 1er but de ce 8ème de finale sort du terrain, remplacé par Fabrice Rakotondraibe. 

Fin de la 2ème mi-temps et toujours 1 partout entre le FC Saint-Denis et Canet-en-Roussillon au terme d'un match disputé... Place aux tirs au but ! Une séance qui commence avec un premier arrêt du gardien du Canet. Pendule rapidement remise à zéro avec une frappe sur le poteau du côté du Canet-en-Roussillon. Les Réunionnais s'imposent finalement au cours de cette séance de tirs au buts !