REPLAY. Regardez la cérémonie d'ouverture des jeux paralympiques de Tokyo

jeux paralympiques
Cérémonie d'ouverture des jeux paralympiques de Tokyo
©France Télévisions
France Télévisions, diffuseur exclusif des Jeux paralympiques, assurera une nouvelle fois la retransmission de ce rendez-vous incontournable où des athlètes de haut niveau en situation de handicap se surpassent, performent et parviennent à chaque instant à gommer un peu plus les préjugés.

C'est parti pour les jeux paralympiques de Tokyo. Cette 16e édition nipponne promet de vives et grandes émotions. Du 24 août au 5 septembre, ce sont 4 400 sportifs déterminés à porter haut les couleurs de leurs nations respectives qui participeront à cet événement international.

Regardez la cérémonie d'ouverture des jeux paralympiques

Deux nouveaux sports en compétition

Les chiffres à retenir : 12 jours de compétition, 22 sports représentés par 12 fédérations et 540 médailles d'or à la clef. Deux nouveaux sports : le taekwondo et le badminton viendront s'ajouter aux 20 sports déjà existants. L'équipe de France sera présente dans 19 sports avec pour objectif de gagner encore plus de médailles qu'en 2016 (28 médailles).

Plusieurs athlètes originaires des Outre-mer font partie de la délégation française partie aux jeux paralympiques. 

Pour la première fois, la délégation française aura pour porte-drapeau un binôme homme/femme désigné par le grand public qui a voté pour le tennisman Stéphane Houdet et la judokate Sandrine Martinet.