Coupe de France : les Calédoniens du Hienghène Sport éliminés après leur défaite contre Saint-Quentin (2-1)

Le Hienghène Sport s'entraîne avant son match contre l'OL Saint-Quentin, le 29 octobre.
Après un match au suspense insoutenable, le club calédonien de Hienghène n'a pas réussi à se qualifier pour le 8ᵉ tour de la compétition nationale de football.

Ce n'est pas passé loin. Alors que les joueurs calédoniens du Hienghène Sport sont parvenus à ouvrir le score à la 38ᵉ minute, malgré une première mi-temps compliquée, l'OL Saint-Quentin a réussi à égaliser. Jusqu'à la fin, la perspective des tirs au but devenait de plus en plus probable. Mais l'équipe Saint-Quentinoise a réalisé l'exploit de marquer dans le temps additionnel (2-1), rendant toute chance de victoire impossible pour les Cagous.

Le club Hienghène Sport, venu tout droit de Nouvelle-Calédonie, échappe donc, une fois de plus, à l'étape suivante de cette compétition nationale, où petits et grands clubs de toute la France se rencontrent.

Après une défaite de justesse face à Poissy en 2013 (2-1), puis une élimination toute aussi rageante face à Épernay en 2015 (3-2), et une troisième en 2019 face à Pierrots-Vauban (3-1), c'était la quatrième fois que le club calédonien se qualifiait pour le 7ᵉ tour.

Revivez le match diffusé sur Nouvelle-Calédonie La 1ère :