Disparue depuis trois semaines, Leevydjah, Guadeloupéenne de 11 ans, retrouvée saine et sauve à Poitiers

Leevydjah, collégienne de 11 ans, avait disparu il y a trois semaines du domicile de sa grand-mère où elle vivait à Montréjeau, en Haute-Garonne. Elle a été retrouvée par les gendarmes, à Poitiers. L'enquête est en cours pour déterminer les circonstances de sa disparition.
Durant les trois semaines d’enquête, les officiers de police judiciaire de la gendarmerie ont pu acquérir suffisamment d’éléments pour déclencher une vaste opération en plusieurs endroits du territoire national. Des perquisitions ont été effectuées dans tous les objectifs prévus. C’est d’ailleurs dans l’un d’entre eux que Lili, 11 ans, a été découverte saine et sauve et en parfaite santé. Ecoutez Christophe Amunzateguy procureur de la République de Saint Gaudens. 

procureur de la république

A-t-elle fugué ou a-t-elle été séquestrée? Le procureur n'a pas voulu le dévoiler, indiquant que des personnes avaient été placées en garde à vue.  "D'après les premiers éléments, il n'y a pas de signe de maltraitance", a précisé Christophe Amunzateguy. Plusieurs personnes sont en garde à vue. La piste de l'enlèvement familial avait été évoquée dès le début des recherches. L'instruction est toujours en cours et pour le moment et les enquêteurs ont peu d’éléments sur les circonstances de cette disparition.
 

A ce jour il y a une information judiciaire qui est ouverte, une enquête est en cours, des gardes à vue qui sont également en cours. C'est l'enquête qui en dira plus sur les circonstances.

Procureur de la République


Désormais c’est le parquet de Poitiers qui prend la suite. Une ordonnance de placement provisoire  a été prise. Un juge des enfants a été saisi et aux regards des éléments familiaux, il décidera si la petite Lili pourra retourner soit avec sa mère, dans sa famille en Guadeloupe, avec sa grand-mère, ou encore être placé dans un foyer. A cette heure aucune hypothèse n’est écartée.