DOCU. Aurélia Mengin, la femme fantastique

portraits
Aurélia Mengin est la première Réunionnaise réalisatrice de films de fiction. Cette femme au style bien affirmé réalise des films fantastiques. Découvrez l’univers fantasmagorique, esthétique et sensuel de cette artiste hors du commun à travers ce portrait.

Le portail des Outre-mer vous propose une galerie de portraits de femmes des Outre-mer "Mes copines ont du style !" Des femmes libres qui ont choisi des chemins professionnels originaux, là où personne ne les attendait.

Une réalisatrice fantastique

Aurélia est une artiste protéiforme et complète : elle produit, tourne, et joue dans ses films. Non contente d’être devant et derrière la caméra, Aurélia peut se targuer d’être également l’une des premières et des rares réalisatrices spécialisée dans le genre fantastique dont elle maîtrise parfaitement les codes tout en y apportant sa touche personnelle.
En 2019, elle réalise "Fornacis", son premier long métrage, produit quasiment sans aides. Le film crée la surprise dans de nombreux festivals et a été primé à plusieurs reprises.
Aurélia est aussi la créatrice de "Même pas peur ", le festival international du film fantastique de La Réunion qui en est à sa 10e édition. 

Retrouvez les autres portraits de la collection "Mes copines ont du style !" ICI. 

Réalisation : Julie Bonan d'après l'idée originale de Pénélope Richard
Production : Axe Sud Productions
Durée  : 6 min2021