La question de la sécurité se pose
Aujourd'hui, le voisinage de la propriété et les autorités locales s'inquiètent. Comment assurer la sécurité du site si Donald Trump et sa famille viennent à Saint-Martin...c'est la question qui est sur toutes les lèvres.La sérénité des riches voisins du Château des Palmiers va t'elle être troublée par une affluence inhabituelle de clients plus attirés par le prestige du lieu depuis l'accession de son propriétaire à la présidence des Etats-Unis?
Ce petit bijou aurait coûté 20 millions de dollars. Pour y résider, une réservation d'au moins 5 nuitées est obligatoire. A plus de 5000 € la nuit en basse saison et plus de 19 000 en pleine saison touristique, le personnel est aux petits soins des clients et leur sécurité est garantie. Pour ce prix, deux villas sont à disposition, l'une de 5 chambres en bord de mer et l'autre de 4 dans le jardin tropical.
Un style “vieille Europe”
Les villas sont, racontent les brochures plus bavardes que le personnel, meublées dans un “style précieux qui n'est pas sans rappeler les demeures bourgeoises de la vieille Europe". Cette atmosphère serait donnée par le style “des tableaux et des tapisseries qui ornent les murs ainsi que les lourdes tentures et les meubles extravageants“. Pour se détendre un peu, une piscine chauffée, une salle de gym, des cours de yoga et bien sûr le chef cuisinier à disposition ainsi que le maître de maison.
Saint-Martin, un paradis pour la jet-set internationale
Et bien sûr, la liste du matériel fourni par la maison est à l'avenant : coffre-fort, barbecue, blender, i-pod, TV par satellite...Les propriétés sont évidemment fermées et hors de portée du regard du tout venant. Car à Saint-Martin, la jet-set internationale aime contrôler son image.
Les félicitations de la présidente de la collectivité de Saint-Martin
Au lendemain de son élection à la présidence des Etats-Unis, Aline Hanson la présidente de la Collectivité de Saint-Martin a tenu à adresser ses félicitations à Donald Trump. Une marque de politesse bienvenue et obligatoire pour le célèbre riche client de cette île paradisiaque française.