Élections européennes : Christiane Taubira très courtisée à gauche

politique
Christiane Taubira
©CITIZENSIDE / Patrick Batard / Citizenside
Au moins trois figures de gauche l’ont approchée : Yannick Jadot, Benoît Hamon et Olivier Faure verraient bien l’ancienne garde des Sceaux comme tête de liste de leurs partis respectifs lors des élections européennes de 2019.
C’est une information révélée par le JDD, ce 24 juin. Christiane Taubira aurait accepté de rencontrer trois leaders de partis nationaux : Yannick Jadot, député européen sortant (EELV), Olivier Faure, le premier secrétaire du PS et Benoît Hamon, leader de Génération.s. Tous les trois auraient "successivement proposé à la Guyanaise d’être tête de liste" aux élections européennes de 2019.

Oui, mais seulement s'ils s'unissent

Christiane Taubira, qui avait abandonné le ministère de la Justice en 2016, en plein débat sur la déchéance de nationalité, se montre prudente et pose une condition préalable dans les colonnes de l’hebdomadaire : "Moi, une gauche éclatée où chacun avance dans son couloir et ne se rend pas compte du désastre… Un rapprochement serait minimum, mais cela ne suffira pas."

Les élections européennes se dérouleront à la fin du mois de mai 2019. Elles n'auront pas lieu à la même date dans tous les pays de l'UE. En France, le scrutin se tiendra le dimanche 26 mai. Il s’agit d’élections au suffrage universel direct à un tour.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live