Équipe de France Espoirs : le Martiniquais Warren Zaïre-Emery retenu dans la première liste de Thierry Henry

Warren Zaïre-Emery lors des quarts de finale de la ligue de la jeunesse de l'UEFA entre le PSG et le RB Salzburg, le 16 mars 2022 à Saint-Germain-en-Laye.
Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain fait partie des 23 joueurs retenus par le nouveau sélectionneur des Bleuets pour un match amical face au Danemark et le début des qualifications à l'Euro en Slovénie, selon la liste dévoilée jeudi.

Première sélection en bleu pour le "diamant brut" martiniquais. Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain Warren Zaïre-Emery fait partie des 23 joueurs retenus par le nouveau sélectionneur des Bleuets, Thierry Henry, pour un match amical face au Danemark et le début des qualifications à l'Euro en Slovénie, selon la liste dévoilée jeudi.

Âgé de seulement 17 ans, le benjamin du groupe, qui s'est imposé comme titulaire dans l'entre-jeu parisien et dont "l'impact physique" avait impressionné Henry, voit son excellent début de saison récompensé.

À ses côtés, le sélectionneur de l'équipe de France Espoirs, officialisé mardi au siège de la FFF, n'a conservé que quelques joueurs présents à l'Euro-2023 cet été (élimination en quarts), tous nés en 2002, dont Rayan Cherki, Bradley Barcola, Arnaud Kalimuendo et Elye Wahi. S'il dispose désormais de ses joueurs, Thierry Henry doit, avant lundi et le début du rassemblement, toujours complété son staff technique.

Hormis Zaïre-Emery, deux autres joueurs ultramarins ont été appelés par le sélectionneur de l'équipe de France Espoirs : Jeanuël Belocian et Malo Gusto, tous deux d'origine antillaise.

Les Bleuets disputeront un match amical contre le Danemark, le 7 septembre à Nancy, avant le premier match des qualifications de l'Euro-2025, le 11 septembre en Slovénie.