À l’aise sur son mur, Oriane Bertone n’est plus qu’à quelques encablures de décrocher une médaille olympique. Ce jeudi matin au Bourget, la Réunionnaise s’est brillamment qualifiée pour la finale de l’épreuve de bloc et difficulté avec un score de 45 points. Mardi dernier, lors de l’épreuve bloc, elle avait déjà récolté 84,5 points, ce qui porte aujourd’hui son total à 129,6 points. Elle se hisse dans le match pour l’or en cinquième position, la finale aura lieu samedi 10 août.
Une dernière zone compliquée
La Réunionnaise qui a terminé deuxième de l’épreuve de bloc mardi, a été l’une des meilleures aujourd’hui sur la difficulté. Comme beaucoup d’autres grimpeuses, elle a chuté dans la zone 3. Sur un mouvement pour essayer de crocheter son mousqueton, Oriane Bertone n’a pas réussi à garder son corps bien gainé en position et ses doigts ont glissé sur l'une des réglettes du parcours.
Mais sa bonne performance du début du parcours lui assure tout de même l’essentiel, car ce sont les huit premières de l’épreuve qui se qualifient pour la finale du combiné.