L'équipe de France masculine d'épée, emmenée par les Antillais Yannick Borel, Daniel Jérent et Jean-Michel Lucenay, avec leur coéquipier Ronan Gustin, a été sacrée championne du monde, en battant la Suisse 45 touches à 43, ce mardi à Leipzig (Allemagne).
La1ere.fr (avec AFP)•
Malgré les profonds changements au sein de l'épée masculine française depuis les jeux Olympiques de Rio en 2016, les épéistes tricolores sont allés chercher le titre mondial à Leipzig (Allemagne), mardi, répondant parfaitement aux espérances fédérales d'or pour cette arme. Sous les yeux connaisseurs de la ministre des Sports Laura Flessel, ancienne épéiste et double championne olympique à Atlanta en 1996 (individuel et par équipes), les Bleus ont répondu présents, alors que la pression était forte.
La finale a donné lieu à une incroyable remontée de Yannick Borel : le Guadeloupéen a commencé avec un retard de sept touches, qu'il a progressivement remonté, pour offrir le titre à la France 45 touches à 43, en inscrivant la dernière touche contre Georg Kuhn, celui qui l'avait éliminé prématurément en individuel dès les 32es de finale.
La journée a été complétée de très belle manière par la médaille de bronze des sabreuses tricolores, pour porter le bilan français à cinq médailles, une en or et quatre en bronze, avant la dernière journée de compétition.