Euro-2016: Dimitri Payet et les Bleus en stage de préparation à Biarritz

football
Dimiri Payet à son arrivée à l’hôtel des bleus à Biarritz
Dimiri Payet à son arrivée à l’hôtel des bleus à Biarritz ©FRANCK FIFE / AFP
Le Réunionnais Dimitri Payet et l'équipe de France sont arrivés ce mardi à Biarritz pour le premier stage de préparation de l'Euro-2016. Les ultramarins Raphaël Varane, Anthony Martial et Kingsley Coman rejoindront l'effectif fin mai à Clairefontaine
Les dix-sept joueurs présents à ce rassemblement (Costil, Lloris, Areola, Digne, Jallet, Koscielny, Mangala, Sagna, Sidibé, Umtiti, Kanté, Sissoko, Giroud, Gignac, Payet, Ben Arfa, Lacazette), soit douze membres de la liste des 23 et les cinq remplaçants, ont été accueillis par une cinquantaine de supporteurs devant l'hôtel Regina, où les Bleus seront logés.
 

VTT, entrainements, tests physiques et médicaux jusqu'à samedi

©la1ere
Les bleus ont effectué une petite sortie en VTT ce mardi après-midi. Quatre séances d'entraînement sont prévues à partir de ce mercredi au stade Aguilera, fief des rugbymen du Biarritz Olympique. Les Français auront également droit à des tests physiques et médicaux durant un stage axé sur la régénération et la récupération après une longue saison.
Alexandre Lacazette et Dimitri Payet
Alexandre Lacazette et Dimitri Payet ©FRANCK FIFE / AFP

Les ultramarins Raphaël Varane, Anthony Martial et Kingsley Coman rejoindront l'effectif fin mai à Clairefontaine

Au total, seuls 12 membres de la liste des 23 font partie de cette première vague. Beaucoup d'autres sont encore concernés par les finales de leurs coupes nationales, prévues le 21 ou le 22 mai: PSG-OM en France (Matuidi, Rabiot, Diarra, Mandanda), FC Barcelone-Séville en Espagne (Mathieu, Gameiro), Manchester United-Crystal Palace en Angleterre (Schneiderlin, Martial, Cabaye), Juventus Turin-AC Milan en Italie (Pogba, Evra) et Bayern Munich-Borussia Dortmund en Allemagne (Coman).

Leur arrivée devrait intervenir à partir du 24 mai à Clairefontaine. Antoine Griezmann (Atletico Madrid) et Raphaël Varane (Real Madrid) seront les derniers à débarquer chez les Bleus après la finale de la Ligue des champions, le 28 mai à Milan. 

 

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live