Andrew Albicy pensait louper l'EuroBasket en septembre, à cause d'une blessure à la cuisse qui l'avait contraint à quitter le groupe de préparation des Bleus le 31 juillet. Mais finalement, l'équipe de France a annoncé lundi 22 août le grand retour du basketteur martiniquais parmi les siens. Son club espagnol (Gran Canaria) a donné le feu vert pour sa réintégration dans la compétition, précise le communiqué.
"Les trois semaines de soin et de travail ont payé", s'est-il immédiatement réjoui sur Twitter. Le meneur de la sélection nationale pourrait être de retour sur les parquets dès samedi pour le match contre la Bosnie-Herzégovine.
"Le meneur pourra être revu ultérieurement et réintégré, si son état le lui permet", avait précisé l'équipe de France de basket à l'annonce de son retrait, fin juillet. Entre temps, l'entraîneur Vincent Collet n'avait "pas prévu" de le remplacer "pour le moment".
De retour à l'entraînement à Paris, le basketteur ne devrait pas jouer le match contre la République Tchèque, prévu mercredi 24 août à l'Accor Arena, précise l'équipe de France. En revanche, il pourrait prendre part à la rencontre contre la Bosnie-Herzégovine dès samedi 27 août, à Sarajevo, dernier match de qualification pour la Coupe du monde 2023 avant le début de l'EuroBasket en Allemagne, le 1er septembre.