outre-mer
territoire

Félicitations, admiration, respect : la victoire du Guadeloupéen Teddy Riner saluée de toutes parts

jeux olympiques
Félicitations, admiration, respect : la victoire du Guadeloupéen Teddy Riner saluée de toutes parts
La victoire olympique de Teddy Riner est saluée de toutes parts sur les réseaux sociaux. ©JACK GUEZ / AFP
Sacré champion olympique, à Rio au Brésil, pour la deuxième fois de sa carrière, le Guadeloupéen Teddy Riner est salué de toutes parts. Le judoka a décroché, vendredi 12 août, la médaille d’or des +100 kg, face au Japonais Hisayoshi Harasawa.
A 27 ans, le judoka guadeloupéen Teddy Riner affiche le plus beau palmarès de l'histoire du judo, dans la catégorie reine des + 100 kilos. Vendredi 12 août, il n’a pas tremblé en finale face au Japonais Hisayoshi Harasawa. Teddy Riner s’est imposé sur le tatami et décroche à Rio son deuxième titre olympique.

Dans les minutes qui ont suivi sa victoire, le champion a été félicité sur les réseaux sociaux. Des politiques aux sportifs en passant par les stars, Teddy Riner fait l’unanimité.

#Les sportifs

Le Guadeloupéen est admiré par les autres sportifs français qui n’hésitent pas à saluer "la manière dont il représente la France", écrit le footballeur, Mamadou Sakho. "Alors c’est qui le boss ?" s’amuse pour sa part, un autre guadeloupéen, le basketteur Florent Pietrus lui aussi à Rio.

La nageuse guyanaise Malia Mettella est, elle, fière de “son porte-drapeau”. Alors que le boxeur guadeloupéen Jean-Marc Mormeck s’adresse à Teddy Riner : "tu marques aujourd’hui une page de l’histoire de ton sport". Laura Georges, autre sportive guadeloupéenne salue aussi la performance du judoka. Enfin, le commentateur sportif, Denis Brogniart, en profite pour ressortir une vieille photo de Douillet et Teddy Riner, enfant : "4 titres olympiques à 2", rappelle-t-il.
 


 

#Les politiques

Du côté des personnalités politiques, les félicitations sont tombés du plus haut niveau de l’Etat. "Teddy Riner est un immense champion. Le voilà légende du judo", écrit le chef de l’Etat, François Hollande qui lui fait par de "toute (son) admiration". "La France est fière de son porte-drapeau", écrit pour sa part, le Premier ministre Manuel Valls. Teddy Riner est également félicité par le ministère des Outre-mer ainsi que la maire de Paris, Anne Hidalgo. 



 


#Les Stars

Les performances du judoka guadeloupéen font aussi la fierté des artistes français. A commencer par Booba qui a posté hier une photo de lui et Teddy Riner pour saluer la victoire du champion.

 

 

Publicité