Fête de la radio, les grands témoins : Hervé Famaro, programmateur

médias

Pour fêter les 100 ans de la radio, nous avons tiré le portrait de ceux qui inventent au quotidien notre web radio Outre-mer la 1ère. Rencontre avec Hervé Famaro, celui qui organise l'habillage musical. Le programmateur qui donne le ton et la couleur de tous les Outre-mer à notre antenne.

C’est en Guyane dans les années 80 qu’Hervé Famaro découvre la radio. Adolescent, il se fait une place d’animateur sur une des premières radios libres du département, "radio Atipa". Déjà il y choisi les disques qui vont accompagner son émission et devient programmateur, avant l’heure.

Quelques années plus tard, en 1997, il rejoint RFO Guyane avant de faire le voyage jusqu’à Paris pour participer au lancement, en 2008, de la web radio Outre-mer la 1ère. Un petit détour par la Nouvelle-Calédonie ne l’éloigne pas bien longtemps des consoles parisiennes. Il est désormais l’un des deux programmateurs permanents de la web radio, c’est lui qui donne la couleur de l’antenne !

La fête de la radio

2021, année des 100 ans de la radio et des 40 ans de la libération de la bande FM. Le portail des Outre-mer tend le micro à des animateurs, des personnalités et des auditeurs des territoires ultramarins.

Écoutez tous les podcasts : Fête de la radio, les grands témoins en Outre-mer