Foot : Aaron, fils du Guyanais Florent Malouda, a signé au Stade Rennais

Après trois saisons au FC Lyon, Aaron, le fils du vice-champion du monde 2006 Florent Malouda, va rejoindre l’un des meilleurs centres de formation de France. Celui du Stade Rennais.
Aaron Malouda, 14 ans, a signé avec le centre de formation du Stade Rennais mais va finir la saison au FC Lyon avant de rejoindre la Bretagne.
 

Un jeune prometteur...

Pour Aymeric Dindaine, son entraineur à Lyon depuis trois saisons "Aaron est un enfant très performant, vif et qui peut autant marquer que délivrer des passes décisives". En termes de chiffres, la saison dernière il a été impliqué dans une vingtaine de buts et dans huit, toutes compétitions confondues, sur les 16 matchs de cette saison. "Il est donc décisif pour un ailier car c’est un poste dans lequel on demande de marquer et de faire marquer", développe son entraineur lyonnais.
   

...qui n’est pas là grâce à son nom

"Personnellement je trouve qu’il n’y a aucun rapport, avant il était à l’OL et ils ne l’ont pas conservé. Je ne pense pas qu’un nom change quelque chose", précise Aymeric Dindaine. La comparaison père-fils s’arrête donc au poste sur le terrain. Ailier. Comme Florent. Mais contrairement à son père, Aaron est droitier. Dans l’attitude, l'adolescent de 14 ans est décrit comme un enfant comme les autres. "Si on ne m’avait pas donné son nom ça n’aurait rien changé", ajoute son éducateur.
  

Stade Rennais : le choix d’avenir

Plusieurs grandes écuries souhaitaient faire signer Aaron, selon l'entraîneur du FC Lyon. Mais le discours du club rennais a su convaincre la famille et le joueur. Notons que le Stade Rennais est l’un des meilleurs centres de formations de France. Très réputé pour sa rigueur, son accompagnement scolaire et son programme de formation sportive, il a formé des joueurs comme Yohann Gourcuff, Ousmane Dembélé ou encore l'Antillais Jimmy Briand.