Mathys Tel avait marqué une première fois l’histoire du club le 31 août dernier en devenant, lors de sa toute première titularisation, le plus jeune buteur de l’histoire du Bayern Munich en Coupe d’Allemagne (l’équivalent de la Coupe de France), à 17 ans et 126 jours.
10 jours plus tard, l’ancien Rennais a battu un autre record de précocité : il est désormais le plus jeune buteur de l’histoire du club bavarois en Bundesliga (soit le championnat allemand, l’équivalent de la Ligue 1).
Il a ouvert le score face à Stuttgart à la 36e minute, grâce à une reprise qui a trompé le gardien adverse. Un but qu’il a célébré avec ses coéquipiers et le public.
17 ans et 136 jours
Mathys Tel n’a pas pu savourer ce bonheur jusqu’au bout puisque le Vfb a finalement arraché un nul (2-2) face au Bayern.
A 17 ans et 136 jours, il a ainsi détrôné son coéquipier Jamal Musiala, qui détenait le record de précocité avec un but inscrit à 17 ans et 205 jours en septembre 2020
Le Guadeloupéen a aussi battu un autre record : celui du plus jeune joueur munichois à être titularisé en Bundesliga.
Record de précocité à Rennes
Mathys Tel ne déçoit donc pas, bien au contraire, quelques semaines après son transfert de Rennes pour 28,5 millions d’euros.
Le Stade Rennais l’avait repéré et l’avait fait signer alors qu’il n’avait que 12 ans. Mais il était passé par le centre de préformation de Clairefontaine avant de rejoindre le club breton, où il avait également battu un record de précocité.
A 16 ans et 110 jours, il est en effet devenu le plus jeune joueur à avoir joué pour Rennes, battant le précédent record détenu par Eduardo Camavinga.