publicité

Football : Alexandre Lacazette décisif avec Arsenal en Ligue Europa

Arsenal file en demi-finale de la Ligue Europa. Le club anglais affrontera en mai prochain le FC Valence. Alexandre Lacazette buteur face à Naples est le principal artisan de cette qualification. Le Guadeloupéen est devenu en l’espace de deux saisons l’un des joueurs clé des Gunners.
 

Alexandre Lacazette célébre son but contre Naples en quart de finale de la Ligue Europa © ANDREAS SOLARO/AFP
© ANDREAS SOLARO/AFP Alexandre Lacazette célébre son but contre Naples en quart de finale de la Ligue Europa
  • Par Sabrina Soualmia
  • Publié le , mis à jour le
Son coup franc du droit a fait bondir les supporters d’Arsenal jeudi soir. Une frappe enroulée enregistrée à 96km/h qui ne laisse aucune chance au gardien de Naples. Vainqueur à l’aller (2-0), le Guadeloupéen vient de propulser ses coéquipiers en demi-finale de la Ligue Europa.
 
"Ça n’est que le deuxième coup franc de ma carrière. Je les travaille à l’entraînement. Les coéquipiers me font confiance pour me laisser le ballon. Je suis content. On a gagné et on va au prochain tour", déclare tout sourire l’attaquant d’Arsenal, à l’issue du quart de finale retour remporté 1 à 0 sur la pelouse de Naples.
 
 

Un joueur clé

Une nouvelle fois cette saison, Alexandre Lacazette a fait la différence. L’international tricolore multiplie les belles prestations en Premier League comme en Ligue Europa. Débarqué l’été 2017 dans le championnat anglais, le Guadeloupéen a pris une nouvelle envergure cette année avec l’arrivée d’Unai Emery sur le banc d’Arsenal. "Je suis heureux quand je joue, forcément, comme tout joueur. Quand je suis sur le terrain, , il y a de la joie. Sur le terrain et en dehors, je garde le sourire. Il faut sourire à la vie. Je fais l’un des plus beaux métiers du monde."
 
Alexandre Lacazette félicité par son coéquipier Pierre-Emerick Aubameyang pour son but face à Naples en quart de finale de la Ligue Europa, 18 avril 2019. © ANDREAS SOLARO / AFP
© ANDREAS SOLARO / AFP Alexandre Lacazette félicité par son coéquipier Pierre-Emerick Aubameyang pour son but face à Naples en quart de finale de la Ligue Europa, 18 avril 2019.
Alexandre Lacazette est devenu un élément clé du système de jeu instauré par le coach espagnol. L’ancien joueur de l'Olympique lyonnais est très rapidement associé à Pierre-Emerick Aubameyang à la pointe de l’attaque, et le "Frenchie" s’est très vite rendu incontournable. "C’est sûr, c’est un joueur très important pour nous. Je m’entends super bien avec lui, donc ça facilite les choses, ça me libère aussi les espaces, ça fait aussi la différence", souligne son coéquipier Gabonais. Unai Emery pourra s’appuyer sur l’attaquant français en grande forme en cette fin de saison pour affronter en demi-finale le FC Valence les 2 et 9 mai prochain.
 

Lacazette rêve des Bleus

Des performances qui pourraient lui laisser entrevoir un retour sous le maillot tricolore. "J’espère vraiment revenir un jour chez les Bleus. Je suis toujours disponible", avait-il déjà lancé en novembre dernier, dans la presse. Un message destiné directement à Didier Deshamps, le sélectionneur de l'équipe de France. La dernière apparition du Gunners sous le maillot de l'équipe de France remonte au 14 novembre 2017. C’était face à l’Allemagne en amical.

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play