Football : la blessure de Christopher Nkunku précisée, mais pas son indisponibilité

football
AFP_Christopher Nkunku à Clairefontaine_20221115
L'attaquant d'origine guadeloupéenne Christopher Nkunku, après s'être blessé le 15 novembre 2022 au centre d'entraînement de Clairefontaine. ©BERTRAND GUAY / AFP
Le footballeur d'origine guadeloupéenne Christopher Nkunku, forfait de dernière minute pour la Coupe du monde, souffre d'une déchirure du ligament externe du genou gauche, a annoncé samedi son club de Leipzig, sans pouvoir communiquer de durée d'indisponibilité.

Christopher Nkunku s'est blessé au genou mardi 15 novembre au soir, à la toute fin d'une séance à Clairefontaine qui concluait le dernier entraînement des Bleus, à la veille du départ pour la Coupe du monde au Qatar.

La Fédération française de football avait alors annoncé que le joueur de 25 ans souffrait d'une "entorse" au genou gauche, et était donc forfait pour la compétition internationale.

Leipzig, le club du Guadeloupéen, a apporté des détails ce samedi 19 novembre, en déclarant qu'il avait une déchirure du ligament externe du genou gauche.

"Plusieurs possibilités pour soigner"

Il ne précise toutefois pas la durée d'indisponibilité de l'actuel meilleur buteur de Bundesliga (12 réalisations). "Il existe plusieurs possibilités pour soigner cette blessure", a expliqué le club de l'Est de l'Allemagne, troisième du championnat six points derrière le Bayern Munich.

Le championnat allemand reprendra le 20 janvier, après la Coupe du monde au Qatar (20 novembre-18 décembre), et Leipzig se déplacera à Munich. Les "taureaux rouges" affronteront les Anglais de Manchester City les 22 février et 14 mars, en huitièmes de finale de la Ligue des champions.

Après le forfait de Nkunku, le sélectionneur Didier Deschamps a fait appel à Randal Kolo Muani de Francfort. Les Bleus lancent leur Coupe du monde ce mardi 22 novembre contre l'Australie.