Alors que les joueuses de l'Olympique lyonnais ont été sacrées championnes de France de D1 féminine pour la 16e fois après leur victoire ce dimanche sur le terrain du Paris SG (1-0), l'ambiance était plus morose pour la Guadeloupéenne Delphine Cascarino.
Après un contact avec la Parisienne Elisa De Almeida, la cadre et titulaire indiscutable en équipe de France est longuement restée au sol sur la pelouse du Parc des Princes. Manipulée par les soigneurs au niveau du genou droit, elle a pu se relever et marcher en boitant mais elle a rapidement été submergée par l'émotion et a directement rejoint les vestiaires à la 55e minute.
"Elle a ressenti une petite douleur, elle va passer des examens à Lyon et on va croiser les doigts, a expliqué son entraîneur Sonia Bompastor. Les joueuses savent qu'il y a la Coupe du monde, se projettent et peuvent parfois paniquer un petit peu. On va attendre les examens."
Coup dur potentiel
Cette blessure, dont la gravité reste à confirmer, est un coup dur potentiel pour l'équipe de France, qui débute le 20 juin sa préparation pour le Mondial en Australie et en Nouvelle-Zélande (20 juillet-20 août).
Le sélectionneur Hervé Renard, présent dimanche dans les tribunes, est déjà privé pour le moment des deux autres atouts offensifs majeurs de l'effectif, Kadidiatou Diani et Marie-Antoinette Katoto, blessées. La première est censée retrouver les terrains en vue du Mondial, la seconde est quant à elle très incertaine.