Football : le Guadeloupéen Alexandre Lacazette laisse entrevoir un départ de Lyon à la fin de la saison

Alexandre Lacazette célèbre son but lors du match contre l'AS Saint-Etienne, le 10 novembre 2024.
Le joueur de 33 ans, qui a donné la victoire à son équipe dimanche face à Saint-Etienne, vit sa dixième saison sous les couleurs de l'OL.

Le capitaine de l'Olympique lyonnais Alexandre Lacazette, buteur dimanche lors de la victoire en championnat contre Saint-Etienne (1-0), a confié avoir "sûrement (disputé) le dernier" derby à domicile contre les Verts, laissant entrevoir un départ de Lyon à la fin de la saison.

Le Guadeloupéen, qui avait déjà marqué en Ligue Europa jeudi à Hoffenheim (2-2), a donné l'avantage à son équipe à la 29e minute en reprenant du genou une passe de Corentin Tolisso après un corner joué par Rayan Cherki. C'est le sixième but de l'avant-centre lyonnais dans le derby qu'il a gagné à sept reprises pour treize disputés et dont il devient forcément un héros.

186 buts souis le maillot de l'OL

"Ce soir c'était surtout le coeur, parce que c'était mon premier (derby) au Groupama, et sûrement le dernier aussi donc c'était surtout le coeur qui jouait", a déclaré le joueur sur la plateforme DAZN. "Je me suis imprégné de toutes les énergies que ce soit ma famille, mes amis et du stade aussi", a ajouté le "Général", en fin de contrat en juin.

Lacazette, 33 ans, revenu à Lyon en 2022 après cinq années passées en Angleterre à Arsenal, vit sa dixième saison sous le maillot de l'OL, sous lequel il a inscrit 186 buts.

Avec la victoire de dimanche, l'OL se hisse au 5e rang pour la première fois de la saison.