Le Guadeloupéen est enfin sur le banc de Chelsea. L'attaquant polyvalent de 26 ans est arrivé en juillet en provenance de Leipzig en Allemagne avec un statut de recrue vedette, mais il s'est gravement blessé à un genou durant le dernier match amical de pré-saison, le 3 août contre Dortmund.
Christopher Nkunku pourrait fouler les terrains de Premier League pour la première fois ce samedi lors de la réception de Sheffield, dans le cadre de la 17ᵉ journée du championnat anglais. Il figure en tout cas parmi les remplaçants, selon le groupe communiqué par Chelsea avant le coup d'envoi.
Sans lui, Chelsea a réalisé un début de saison très irrégulier, capable d'aligner le meilleur dans le jeu comme le pire, en matière de résultats notamment. Le riche club de l'ouest de Londres a abordé le week-end à la 12ᵉ place, après avoir subi deux défaites consécutives contre Manchester United (2-1) puis Everton (2-0).
Transfert de 60 millions €
L'international français s'est engagé cet été pour six saisons après un transfert estimé à près de 60 millions d'euros par la presse britannique.
Capable de jouer meneur de jeu ou deuxième attaquant, le joueur formé au Paris Saint-Germain sort de deux saisons abouties avec Leipzig, qu'il avait rejoint en 2019. Il a notamment terminé le dernier exercice de Bundesliga comme co-meilleur buteur (16 buts), malgré une indisponibilité de plusieurs mois sur blessure qui lui a fait manquer la Coupe du monde au Qatar.