Football : le Martiniquais Raphaël Varane, blessé, est forfait pour la Ligue des nations

Raphaël Varane
Le défenseur des Bleus Raphaël Varane, blessé à la cuisse gauche lors du match France-Danemark vendredi, est déclaré forfait pour les trois prochains matchs de la saison en Ligue des nations. Il sera remplacé par le novice Ibrahima Konaté, a annoncé samedi la Fédération française.

"Victime d'une douleur musculaire à la cuisse gauche, le défenseur de Manchester
United a passé des examens ce samedi qui ont confirmé son indisponibilité pour
les trois derniers matchs de la saison", a précisé la Fédération Française de Football. Il sera remplacé par Ibrahima Konaté pour le match face à l'équipe croate lundi soir (20 h 45).

Blessure à la 60ᵉ minute

Le défenseur Raphaël Varane s'est blessé à une cuisse pendant le match France-Danemark vendredi 3 juin à la 60ᵉ minute, avant de se voir appliquer un bandage sur la cuisse gauche. "C'est un problème musculaire derrière la cuisse, il a ressenti une douleur", a précisé Stéphan après la défaite des Bleus 2-1. L'équipe de France, tenante du titre en Ligue des nations, doit se rendre lundi à Split pour affronter la Croatie, avant de prolonger son déplacement jusqu'à Vienne pour défier l'Autriche le 10 juin. Le dernier stage de la saison internationale se terminera le 13 juin à Saint-Denis contre la Croatie.

Le sélectionneur Didier Deschamps a 24 joueurs à sa disposition pour ce rassemblement. Seuls 23 joueurs peuvent figurer sur les feuilles de match à chaque rencontre.