outre-mer
territoire

Football - Ligue 1: Jayson Papeau, d'origine guadeloupéenne, signe un contrat professionnel avec Amiens

football
Jayson Papeau
©Amiens SC
La révélation du championnat de Nationale 2, Jayson Papeau, originaire de Guadeloupe, a signé son premier contrat professionnel avec l'Amiens SC. Il sera ce vendredi dans le groupe pour le match amical contre Valenciennes. 
"C'est vraiment la cerise sur le gâteau. Devenir professionnel c'est beaucoup plus qu'un rêve qui se réalise. Pensez qu'en une saison, je vais passer de la DH à la Ligue 1", affirme Jayson Papeau dans un entretien accordé au site officiel du club d'Amiens SC. Le milieu offensif de 23 ans a littéralement changé de monde. Il vient de signer un contrat de trois ans avec le club picard. 

"Je ne m'attendais pas à signer dans un club de Ligue 1. Mon objectif était de rester à Sainte-Geneviève, en National 2. Quand j'ai vu les clubs de National venir me voir, je me suis dis pourquoi pas trouver un club en Ligue 2. En fin de saison, plusieurs clubs mais il n'y a pas eu d'offres concrètes. Ensuite Patrick Abraham (recruteur de l'Amiens SC) a contacté mon agent et les deux présidents se connaissent bien", indique Jayson Papeau au site officiel du club d'Amiens SC.

Jayson Papeau est resté jusqu'à 15 ans dans le club de Le Mée-sur-Seine (Régional 1) avant d'effectuer deux saisons en U19 à Melun. La saison dernière, il évoluait à Sainte-Geneviève en National 2.

Luka Elsner, le nouvel entraineur d'Amien, l'a retenu dans le groupe qui affronterera Valenciennes (Ligue 2) ce vendredi en match amical. L'objectif de Jayson Papeau est d'avoir du temps de jeu. "La moindre minute sera bénéfique", indique-t-il. 
Publicité