Les fossoyeurs du cimetière de Lorient à Saint-Barthélémy préparent la tombe de Johnny

hommage
Tombe Johnny Hallyday
©Guadeloupe 1ère
Les fossoyeurs du cimetière de Lorient à Saint-Barthélémy sont à pied d'oeuvre pour préparer la tombe de Johnny Hallyday. La dépouille du chanteur disparu le 6 décembre dernier doit arriver dans les prochaines heures à Saint-Barthélémy. 
"Pour moi, pour nous les fossoyeurs et pour la ville de Saint-Barthélémy c'est un très grand honneur qu'il nous fait", affirme José qui exerce depuis quatre ans le métier de fossoyeur. "C'est Johnny Hallyday, on est obligé de lui faire un enterrement un peu plus spectaculaire que les autres", ajoute t-il non sans une certaine émotion. 

©la1ere

 

C'est face à la mer et sous le soleil que reposera Johnny. Le chanteur avait fait construire en 2008 une villa sur les hauteurs de Marigot, baptisée Jade, en l'honneur de sa fille aînée. En septembre, après le passage du cyclone Irma, le chanteur qui avait quitté l'île quelques jours plus tôt, avait d'ailleurs ouvert sa maison aux sinistrés. Mais la villa était trop endommagée pour pouvoir accueillir des habitants sans risque.   

Au cimetière, des habitants commencent à arriver pour immortaliser l'instant, un peu comme s'il ne fallait rien oublier. "On le voyait parfois sur la plage, simple, on était pas toujours après lui et je pense qu'il a aimé ça ...Ici il reposera en paix, au chaud avec notre chaleur, notre soleil", affirme une habitante. 

Tombe Johnny à Saint-Barthélémy
©Helene Valenzuela / AFP


 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live