outre-mer
territoire

La France l'emporte 4-0 face à la Corée avec un doublé de Wendie Renard

football
wendie Renard
©VANESSA CARVALHO / BRAZIL PHOTO PRESS
Les Bleues n'ont pas tremblé pour leur entrée en Coupe du monde, au Parc des Princes. Les footballeuses tricolores l'emporte 4-0 avec une Wendie Renard impériale. La Martiniquaise a réalisé un doublé.
Les Bleues n'avaient pas droit à l'erreur pour leur entrée en Coupe du monde, à domicile. Elles ont relevé le défi avec sérénité en dominant largement la Corée, 4 buts à 0, devant un Parc des Princes archi plein et conquis. La Martiniquaise Wendie Renard a été impériale, marquant le deuxième et le troisième but tricolore à la 35è minute puis dans les arrêts de jeu en fin de première période. En attaque, la Guadeloupéenne Delphine Cascarino a réalisé une bonne performance, même si elle n'a pas marqué. Quant à la Martiniquaise Emelyne Laurent, elle est restée sur le banc durant toute la rencontre.
 

Le couac Gauvin

Pour les Bleues, l'entrée en matière est donc une réussite. Seul couac, la déception de la Réunionnaise Valérie Gauvin. Contre toute attente, la sélectionneure Corinne Diacre ne l'a pas titularisée. L'avant-centre a été sanctionnée pour s'être présentée en retard à un rassemblement de l'équipe de France lors de la phase de préparation. Corinne Diacre ne plaisante pas avec la discipline... Finalement, Valérie Gauvin est entrée en jeu, surmotivée, à la 70è minute. Auteure d'une belle prestation dans les vingt dernières minutes, elle n'a toutefois pas marqué. Gauvin aura a coeur de prendre sa revanche lors du prochain match face à la Norvège. 

Retrouvez toutes nos infos Coupe du monde en cliquant ici. 
 
Publicité